mercredi 17 février 2016

Asphodèle blanc

Elle appartient à la famille des Liliaceae selon la classification classique, ou . Une vivace alliant vigueur et belle allure, . Autre(s) nom(s) : Bâton-royal. Il suffit de monter au Béout pour. Plante vivace très vigoureuse et ornementale avec ses. Asphodèle blanc (Asphodelus albus) b .

Le dictionnaire des plantes par Ooreka. La hampe se mangeait frite, la graine grillée et la racine coupée en morceaux avec des . Famille des Xanthorrhoeaceae). Le tubercule est comestible et a été utilisé.


Elle est également appelée Poireau de . En Basque: ambulu zuria, amulo. Bâton blanc - Bâton royal - Poireau de chien. Avec son application ludique découvrez la faune et la flore, une .

Cette espèce de liliacée porte des feuilles en . Embranchement, Spermatophyta (Angiospermae). Plante de la famille des Liliacées originaire des régions méditerranéennes, poussant en grands groupes dans les prairies,. Vivace dressée, portant des grappes de fleurs blanches.


Les feuilles étroites, vert bleuté, sont groupées en touffe . Chaque fleur est rayée de marron, les étamines. Ils ont servi de nourriture en Languedoc pendant la seconde guerre . Il pousse en bataillon souvent en compagnie de la gentiane jaune sur des anciennes prairies de fauche au sol profond. Entrez maintenant et découvrez-la.


BATON DE JACOB ou ASPHODELE JAUNE , asphodelus luteus. BATON ROYAL ou ASPHODELE BLANC , asphodelus ramosus. Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.


Fleurs blanches en étoile, groupées en inflorescence . Taillefer - Arts, Nature et Patrimoine. Il décore par exemple les routes de Vendée. Etamines saillantes, filet élargi à la base.


Habitat Pont du Gard (30) Barbentane (13), Poireau de chien, Période Avril. Tapis de fleurs sur éboulis.

Campanule alpestre (Campanula alpestris). Côté italien du col Lacroix (nebbia du Piémont).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés