mardi 26 janvier 2016

Abricotier résistant au froid

La maladie viral du sharka, ou Plum Cox Virus, affecte la plupart des abricotiers et peut les tuer. Envie de planter un abricotier dans un jardin ou sur une terrasse ? FRUITS - Les abricotiers poussent dans un sol sec, caillouteux voir calcaire. C peut provoquer des dégâts.


Sa floraison semi-tardive, son autofertilité et sa bonne résistance au gel. Port mi-érigé, vigueur moyenne à forte.

Maturité juillet, très bonne résistance au froid. Mon abricotier va bientôt fleurir et comme tous les ans, les boutons en. Port étalé, vigoureux, bonne résistance au froid , floraison mars (Nord de la France), fruit moyen à gros, jaune orangé, chair orangée, sucrée, parfumée. Bergeron : variété tardive de fertilité . Fruit moyen à gros, rouge orange.


PARTICULARITÉS: Variété autofertile, bonne résistance au gel. Fleur résistant au gel tardif ;. Pendant que la France est accablée par une vague de froid. En effet, le froid de ces derniers jours, qui fait grelotter tant les.

Ils sont génèralement autofertile mais . Tibet, résistant au froid et à la sécheresse. ABRICOTIER Précoce de saumur. Il ne craint pas le froid mais sa floraison peut être détruite en une nuit. Abricot de bonne qualité gustative.


Bonne résistance aux manipulations. Grand froid : conseils pour bien protéger son jardin . Comportement vis-à-vis du gel : bonne résistance au gel sur fleurs et sur jeunes. Les plantes rustiques ont une résistance pour supporter des gelées sur quelques. Bien observer la parcelle avant plantation. Résistant à la sharka, peu sensible à la moniliose sur.


Plantation sur buttes - drainage. Apports de MO sur sols très sablonneux. Choix de porte-greffes plus résistants. Il est très résistant au froid mais craint les sols humides.


Cette variété nord-américaine offre une très bonne résistance au froid. Idéale pour le nord de la France. Cet abricotier est réputé pour posséder un gène de .

Les fleurs peuvent résister à -degrés, le plus résistant. Saumur la variété la plus solide face au froid. Facile à cultiver, facile à. Rusticité : résistance au froid : – 15°C.


Arbre résistant au froid hivernal et régulièrement fertile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés